MLM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

demande de conseils

+2
mathias
Programe
6 participants

Aller en bas

demande de conseils Empty demande de conseils

Message  Programe 16/7/2012, 09:55

j'ai décidé de me développer uniquement avec mes mines . quels sont vos conseils ? :)

Programe
Peon

Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  mathias 16/7/2012, 11:27

Développe au max t'es mines fait beaucoup de colonies sur le même île pour avoir des mines commune et puis les autres membres de l'alliance en sauront certainement plus que moi! ^^
mathias
mathias
Ecumeur des mers

Messages : 83
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : Luby-Betmont près de Trie-sur-Baïse

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  Programe 16/7/2012, 11:42

je fait d'abord une colonie par ressources ( soufre , cristal , marbre , vin ) et apres je ferai se que tu m'as dit :)

Programe
Peon

Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty RE:...

Message  Xemnas 18/7/2012, 12:10

Eh bien c'est très simple , tu cherche des îles ( près de nous tant qu'à faire ) pour il mettre des villes , bien entendu , un maximum de villes sur la même île est intéressant pour le développement de la mine ( carrière vigne .... bref, les ressources )

Qu'elles soient proches me semble bien pour pouvoir développés ces dernières , car il faut que tu joue sur le nombres de citoyens qui travaillent ( pour retirer un max. ) , ceux qui ne travaillent pas pour éviter les dettes ( Regarde ce que ça donne aujourd'hui ^^ ) => Ce qui nous reviens à un bon développement de ton/tes hôtel/s de ville/s
Ah ! Faut pas oublier des scientifiques , si tu veux avancer un peu ^^

Et pour que tu est toujours plus de citoyens , et de ressources , il faut toujours plus de feignant et donc de place dans ton hôtel de ville .

Pour que tes citoyens soit toujours content musées et tavernes te seront indispensable !
Évite la surconsommation d'alcools , il se pourrait que des ruptures de stock en temps de crise se manifestent ! Privilégie l'art et la culture , c'est moins difficiles à perdre mais c'est plus cher ^^
Euh si tu te trouve avec des gens partout devant ton palais et que tu entends : " Pas Content ! Pas Content ! " et que tu ne peut rien y faire .... euh courir me semble être une bonne solution ici ! ( Il suffit de demander à l'alliance on t'aidera certainement en t'envoyant du vin pour les soulés un petit peu le temps que tu trouve une feinte ^^ )

Enfin , fait un petit peu ... d'armées ... on peut toujours être attaqués !

Bon bah je pense que cela devraient pouvoir t'aider , moi je n'ai pas réellement de spécialités , même si je suis plutôt mineur aussi ^^
Mais j'aime avoir les Empires autosuffisant .


Dernière édition par Xemnas le 18/7/2012, 12:17, édité 1 fois (Raison : J'aime essayer de coriger mes erreurs ! --')
Xemnas
Xemnas
Maître flibustier

Messages : 474
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 29
Localisation : Je ne sais plus ou je suis ni d'ou je viens !

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  mathias 18/7/2012, 12:34

Tout a était dit par Xemnas mis à part un petit point ; Choisi bien t'es îles, quel soit proches certes! Mais choisi t'es îles en fonction des ressources et en même temps des miracle car il te faudra te possédé au moins c'est trois là en cas de coup dure ou de guerre (Le temple de Poséidon, Forge d’Héphaïstos, Le Colosse ) et bien d'autre (mais souvent bien utile!) .
mathias
mathias
Ecumeur des mers

Messages : 83
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : Luby-Betmont près de Trie-sur-Baïse

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  wyls 18/7/2012, 17:03

Voici le message que j'avais envoyé à programe, si ça peut aider aussi les autres disciples :

Comme le dit Mathias posséder des villes sur la même ile permet de mieux développer les mines. Ainsi si une de tes villes donne du bois dans la scierie les autres villes sur la même ile vont en bénéficier indirectement.
Choisi des iles déjà bien développées ou à fort potentiel ( des joueurs assez fort, peu d'inactifs des alliance plutôt farmer...)
Garde des emplacements pour des bâtiments qui augmentent la production (maison forestière, tailleur de pierre...) Met ces bâtiments en priorité sur des villes ou les mines sont mieux développé
Une ville de chaque ressource est l'idéal au début. Après des iles de marbres me semble le mieux pour développer tes bâtiments plus facilement en s'assurant d'avoir assez de vin. Mais après cela dépend de plusieurs chose... si tu joue avec ambroisie par exemple et que tu utilise le marchand ou si tu as à disposition de certaine ressource grâce aux inactif... :D

xemnas j'adore ton post tout en humour c'est plus compréhensible ;)

wyls
Ecumeur des mers

Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty RE:...

Message  Xemnas 19/7/2012, 11:01

C'est surtout plus intéressant à lire mais quand je relit ce qui à été fait hier et que je vois vos postes , je me dit que je ne me suis peut-être pas assez attardés sur les îles en elles mêmes . Enfin bref , je suis quand même content que cela te plaise , malgré les fautes !

Ah , mathias je voulait revenir sur les divinités ( ou comme je le dit chez moi , "truc inutile" ) depuis la maj. avec les prêtres , il y a peu d’intérêt à ce servir de ces bonus , car si tu te retrouve seul à essayer d'obtenir un miracle ... Bonne chance !
Malgré tout si tu te trouve sur une île avec de nombreuses personnes qui aides dans ce domaine , alors là oui ça peu devenir intéressant !

Mais perso. , c'était bien plus simple avant , un peu d'or et voilà , un petit miracle pour 10 ou 15 millions d'or !
Xemnas
Xemnas
Maître flibustier

Messages : 474
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 29
Localisation : Je ne sais plus ou je suis ni d'ou je viens !

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  mathias 19/7/2012, 12:07

bah moi la plupart des divinités que j'utilise (donc 2) je suis tout seule (bon j'avoue que généralement je tape celui qui construit un temple ) du coup j'ai mes 100% et je suis tranquille sa peut être très utile avant puis l'ancienne époque je ne l'ai malheureusement pas connu moi....^^
mathias
mathias
Ecumeur des mers

Messages : 83
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : Luby-Betmont près de Trie-sur-Baïse

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty RE:...

Message  Xemnas 19/7/2012, 14:04

Bien si tu arrive à t'en servir t'en mieux pour toi ^^ , moi malheureusement , c'est pas trop le cas !
Et dommage que tu n'est pas connu l'ancien système .
Xemnas
Xemnas
Maître flibustier

Messages : 474
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 29
Localisation : Je ne sais plus ou je suis ni d'ou je viens !

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  mathias 19/7/2012, 16:39

bah mon beau père m'en parle assez souvent et j'avoue que pillé de l'or avez l'air très attractifs! m'enfin c'est pas le sujets^^
mathias
mathias
Ecumeur des mers

Messages : 83
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : Luby-Betmont près de Trie-sur-Baïse

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  wyls 20/7/2012, 18:55

Ce que vous pouvez faire avant de choisir une ile, demander à l'un des joueurs présent si le miracle marche bien que tout le monde joue le jeu. Et puis il faut bien faire attention aux alliances déjà présente. Choisir une ile avec de nombreuses alliances dessus augmentent la possibilité d'une mauvaise entente.
Et il toujours possible de détruire ça nouvelle ville pour en trouver une meilleur.

wyls
Ecumeur des mers

Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  Fcwesse 25/7/2012, 22:50

Salut,

Mineur ou pas, je conseille vivement de venir sur des îles où il y a déjà des R-MLM. En plus, les mines y sont généralement déjà assez développées.

Au sujet des miracles : depuis une màj, je ne sais plus laquelle, seuls les joueurs actifs ayant un temple comptent dans le taux du miracle. Donc, le principe de Mathias est correct, bien que je préfère la discussion, qui fonctionne aussi :P
Par ailleurs, il est indispensable pour les guerriers d'avoir Héphaïstos, voire Poséidon. Déméter peut leur servir pour avoir de l'or après la formation d'une armée. Hadès, Athéna et le Colosse peuvent aider en cas d'attaque subie. Hermès peut aider les mineurs et les marchands. Poséidon aide les mineurs.
Fcwesse
Fcwesse
Maître flibustier

Messages : 825
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 48
Localisation : Lyon-Paris :-)

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  mathias 28/7/2012, 14:52

Oui d'accord avec toi m'enfin la plupart du temps les gens s'appuient sur ce qui mette des pretres se qui fait que ton miracle n'a moins d'éclats alors la diplomatie marche très rarement ... :(

Après pour le colosse le problemes c'est que le joueur va dans 75% des cas te traité de tricheur (c'est ptete ben parsque j'ai un colosse à 100% qui s'ont énervé comme sa :D )
mathias
mathias
Ecumeur des mers

Messages : 83
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : Luby-Betmont près de Trie-sur-Baïse

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  Fcwesse 28/7/2012, 14:59

Avec de bonnes relations de voisinage, ça se passe bien. Je n'ai eu besoin de taper qu'une seule fois :-)
Quant à ceux qui te traitent de tricheur parce que tu utilises bien les mécanismes du jeu, je pense qu'il s'agit simplement de mauvais perdants. Qu'il aillent voir sur le forum officiel, ceux qui n'ont pas Héphaïstos se font plutôt traiter d’inconscients !
Fcwesse
Fcwesse
Maître flibustier

Messages : 825
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 48
Localisation : Lyon-Paris :-)

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  Lariya 28/7/2012, 19:55

aaaaah les temples .... l'aspect du jeu que j'ai totalement oublié .... hum ....je sors ....
Lariya
Lariya
Matelot

Messages : 131
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  mathias 28/7/2012, 20:07

ta même pas de forge Shocked ?
mathias
mathias
Ecumeur des mers

Messages : 83
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : Luby-Betmont près de Trie-sur-Baïse

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty RE:...

Message  Xemnas 2/8/2012, 11:06

Ne t’inquiète pas Lariya , chez moi aussi c'est passer à la trappe ^^
Xemnas
Xemnas
Maître flibustier

Messages : 474
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 29
Localisation : Je ne sais plus ou je suis ni d'ou je viens !

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  Fcwesse 2/8/2012, 19:27

La forge d'Héphaïstos n'est pas indispensable si vous n'êtes pas guerrier. Avec seulement une armée de défense, vous ne ferez pas le poids en face d'un raideur, avec ou sans forge !
Fcwesse
Fcwesse
Maître flibustier

Messages : 825
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 48
Localisation : Lyon-Paris :-)

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty RE:...

Message  Xemnas 3/8/2012, 11:39

Tant mieux alors ... une chose de moins à m'occuper .
Xemnas
Xemnas
Maître flibustier

Messages : 474
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 29
Localisation : Je ne sais plus ou je suis ni d'ou je viens !

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  wyls 3/8/2012, 17:05

Mais c'est toujours mieux d'en avoir alors au boulot xemnas bounce

wyls
Ecumeur des mers

Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty RE:...

Message  Xemnas 3/8/2012, 17:20

J'ai malheureusement trop peu de temps pour m'occuper de ça !
ET puis je suis pas prêt de pouvoir aider en armée ^^'
Xemnas
Xemnas
Maître flibustier

Messages : 474
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 29
Localisation : Je ne sais plus ou je suis ni d'ou je viens !

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum